Aujourd’hui, dans parole de maman, nous discutons avec Charline, qui est maman de deux enfants mignons, connue en tant que « Lafamille_b » sur Instagram et la créatrice du blog du même nom. Elle partage les articles sur la famille, le lifestyle, et la bonne humeur. Elle habite à Toulouse avec son mari, ses enfants Jules et Louise et son chat Zorro. Au Smartsitting, nous aimons les belles photos de sa vie, de ses voyages, et de sa vie de famille. Nous comprenons que la vie de parent peut être compliquée, mais Charline nous inspire beaucoup, cette maman a semble avoir trouvé le bon rythme.
Parole de maman : votre rôle de mère
Charline, parlez-nous de votre vie de mère. Quelles sont vos aspects préférés ? Quels sont vos plus grands défis ?
Pour commencer, l’arrivée de Louise a complètement bouleversée ma façon de concevoir ma vie famille. Je me rends compte que mes enfants grandissent beaucoup trop vite et que ma priorité est ma vie de famille. J’ai la chance d’avoir pu prendre un congé parental. Ainsi j’ai pleinement pu profiter de mes coquins et ça, ça n’a pas de prix. En particulier, pouvoir récupérer mon fils à 16h à l’école, voir évoluer ma fille tous les jours, profiter de chaque instant avec eux, prendre le goûter avec eux, voir mon fils jouer au rugby,…
Néanmoins, cela ne veut pas dire que c’est de tout repos tous les jours. En effet, j’ai appris qu’en étant à la maison notre journée commence tôt avec le 1er biberon, soit 6h et se termine tard car contrairement à ton activité pro, ta vie de maman ne s’arrête jamais.
Parole de maman : les voyages et les enfants
Nous comprenons que vous aimez voyager avec vos enfants et nous aimons vos articles sur vos voyages à Marrakech et Saint Jean de Luz. Que pensez-vous que le voyage enseigne aux enfants ? Auriez-vous des conseils pour les parents qui veulent voyager avec leurs enfants ?
Avec mon mari nous adorons voyager, et nous nous sommes toujours dit que le jour où nous aurons des enfants nous continuerons à voyager. Nous avons tenu cette promesse que nous nous étions faites à nous même, contrairement aux jeux bruyants qui envahissent notre salon… Premièrement, pour moi les voyages nous permettent de découvrir d’autres cultures, une autre façon de vivre, une langue étrangère, des gens différents, bref de s’ouvrir au monde. Ensuite, nous avions envie que nos enfants se rendent compte de la chance qu’ils ont de vivre la vie qu’ils vivent, mais également de se rendre compte que la vie est différente ailleurs avec ses avantages et ses inconvénients.
La chose que j’adore quand nous voyageons, c’est voir mon coquin jouer avec d’autres enfants qui ne parlent même pas français. Puisque chez les enfants la barrière de la langue n’existe pas. Mais en réalité, je n’ai pas vraiment de conseils à donner. Ah si un : FAITES COMME VOUS VOUS LE SENTEZ !!!! Vous passerez sûrement les pires heures de votre vie dans l’avion avec des coquins souvent surexcités. Vos valises ressembleront sans doute à un an d’expédition sur l’Everest. Vous serez fatigué avant même d’embarquer dans l’avion. Tous les gens vous regarderons bizarrement en rentrant dans l’avion et espéreront que vous soyez parquer au fond de l’avion, voire même en soute si c’est possible… Mais je vous promets, ça en vaut tellement la peine. Nous avons fait 4 voyages avec notre fils aîné et 1 avec notre 2ème et chacun d’eux restera gravé dans ma mémoire.
Parole de maman : les activités
Quelles sont les activités que vous préférez faire avec vos enfants ? Racontez-nous une des dernières activités que vous avez fait récemment ?
Je fais parti de ses mamans hyper active. J’ai toujours mille choses à faire avec eux. J’aime faire avec eux tout style d’activité. Ce que j’aime le plus faire avec eux, c’est leur faire tout simplement découvrir quelque chose. On peut faire aussi bien des colliers de perles, comme aller au parc. Ou bien faire du vélo, aller à la mer, de la peinture, des jeux de construction… La dernière sortie que nous avons faites est animaparc, un parc pour enfants.
Parole de maman : l’entente entre fratrie
Vos enfants ont l’air de bien s’entendre ensemble. Comment maintenez-vous cette belle relation ?
J’ai beaucoup de chance qu’ils s’entendent aussi bien. Peut-être que le fait que se soit un garçon et une fille aide à l’entente. Mais aussi sûrement car Louise n’est pas encore en âge de l’embêter, de lui casser ses jeux,… On en reparle dans quelque années.rire
On remercie beaucoup Charline pour ses réponse et on lui souhaite une très belle continuation pour son blog !!