Aujourd’hui, dans parole de maman, découvrez l’interview de Eve, une maman connectée ! Eve s’est formée à la pédagogie Montessori et partage sa passion sur ses comptes Instagram et Facebook sous le pseudonyme Éducatrice Montessori et maman !
une Maman connectée
Que faites vous dans la vie ?
Bonjour, je m’appelle Eve, j’ai un diplôme en communication et j’ai découvert la pédagogie Montessori lorsque j’étais enceinte de mon aînée. Cela a été une révélation, j’aurais rêvé de cette école lorsque j’étais enfant, je me suis tellement ennuyée à l’école !
J’ai alors profité d’une période de chômage pour suivre la formation d’Assistante Montessori International sans penser à une reconversion car je n’avais aucun diplôme dans le domaine de l’enfance.
Une amie a ouvert une école Montessori où je me suis engagée bénévolement 1 jour par semaine puis elle m’a embauché la 2ème année. Après 3 ans comme assistante, mon amie m’a proposé de me former pour être éducatrice. Elle m’a donc confié l’ambiance 3-6 ans l’année suivante. C’était en 2017.
Depuis quand êtes vous blogueuse et/ou instagrameuse ?
J’ai commencé à partager le quotidien de ma famille et de ma classe la même année sur Facebook. En 2018 sur Instagram. Tenir un blog me semble plus chronophage donc lorsque j’ai une idée d’article, je m’invite sur le blog d’une amie appelé crazy mum pour écrire.
Quel contenu proposez-vous ?
Je partage mes coups de cœur (plus rarement des coups de gueule mais cela arrive) d’activités, jeux et livres. Un peu de la vie de ma classe.
Pourquoi vous êtes-vous lancée ?
Pour montrer que Montessori n’est pas réservé qu’à l’école, il y a beaucoup à proposer à la maison (même sans argent car c’est avant tout un rapport à l’enfant).
Votre démarche en 3 mots
Partage, pédagogie, bienveillance (oui, le mot est à la mode).
Quel est l’article / le post qui a le mieux fonctionné ?
La vidéo qui a le plus marché est une vidéo appelé Puzzle planisphère Janod dans laquelle je chante.
Interview de maman : une maman Montessori
Que pensez-vous de la pédagogie Montessori ?
Je suis fan, sa découverte a changé ma vie, ma parentalité, ma carrière.
Votre botte secrète pour occuper les enfants ?
La peinture, c’est tout bête mais je peux en proposer tous les jours, les enfants adhèrent. La vraie botte secrète pour la maison, c’est la toile cirée par terre achetée pour cette activité donc je ne la lave jamais.
Avez-vous déjà fait garder vos enfants par un babysitter ?
Oui, recommandées ou des enfants d’amis.
Quelles sont les 3 qualités indispensables chez un/une babysitter selon vous ?
Selon moi les trois qualités indispensables sont la patience, la souplesse et l’ingéniosité.
Un mot pour la fin ?
L’enfance est courte, parfois les nuits aussi mais les souvenirs et la joie se créent au quotidien. N’attendez pas les vacances pour vivre !
Pour finir, un très grand merci à Eve pour cette interview. Nous lui souhaitons une très belle continuation pour la suite !
Découvrez également l’interview de Faeda, maman instagrameuse.