Éveil aux langues : babysitting créatif et polyglotte

En quoi consiste l’éveil aux langues avec un smartsitter ?

Anglais, espagnol, allemand, chinois, arabe ou bien russe... l'éveil aux langues du monde entier est possible au Smartsitting.

L’idée derrière ces babysittings polyglottes : faire découvrir une nouvelle langue aux enfants. En réalité, ce ne sont pas des cours de langues à proprement parler mais bien de l’éveil aux langues. Grâce à des jeux et des activités créatives, les enfants acquièrent du vocabulaire et développent leur écoute.

En bref, c’est une manière douce et divertissante de découvrir une nouvelle langue et se familiariser avec une nouvelle culture.

Quel niveau de langue ont nos smartsitters ?

Toutes les langues sont envisageables, en effet, nous recrutons des profils variés et issus de tous les horizons. Nous comptons tous les niveaux de langue : natif, bilingue avec ou sans accent, que nous évaluons lors de la session de recrutement.
En outre, parmi nos smartsitters, certains pratiquent des langues rares.

Par ailleurs, nous avons observé que pour l’éveil à l’anglais, les smartsitters ayant appris eux-mêmes la langue sont d'excellents pédagogues.

Qui sont les smartsitters qui proposent de l'éveil aux langues ?

Natifs, bilingues ou juste passionnés par les langues étrangères, certains de nos smartsitters aiment transmettre leur connaissance ou leur passion pour une langue étrangère.

“J'ai acquis mon niveau en anglais grâce à mes lectures, aux films et aux séries. Alors, avec le petit garçon de 3 ans que je garde, nous avons fait des jeux pour apprendre les couleurs, les animaux et les objets de la maison.”

Magali, 24 ans

“Je suis indien en échange à Paris, j'étudie les Sciences Politiques. Cette année, nous avons fait des petits jeux et des petites activités. Je leur ai parlé en anglais et eux m'ont appris le français. On s'est bien amusés.”

Ankit, 22 ans

“Les enfants que je garde parlent déjà espagnol avec leurs parents. De fait, ensemble nous avons fait des jeux, des activités, de la cuisine. Je leur parlais uniquement en espagnol.“

Juan, 19 ans