Créée en 2016, Le Smartsitting a vu le jour pour répondre un besoin précis : éveiller les enfants pendant les babysittings, avec des activités ludiques, après l’école ou le week-end. Il ne s’agit donc pas de simple gardes, mais bien de moments de découverte des cultures du monde ou de l’Art dans son ensemble. Tout cela est rendu possible grâce à nos babysitters. Ils ont tous un talent ou une passion qu’ils souhaitent partager avec les enfants pendant les gardes.
Afin de permettre à nos babysitters d’intégrer une approche ludique et pédagogique, chaque babysitter aka smartsitter, est formé à la pédagogie Montessori. Lors de ces formations, ils apprennent les fondamentaux de cet enseignement, applicable immédiatement en babysitting.
La pédagogie Montessori a été créée au début du XXème siècle par Maria Montessori. Durant toute sa vie, cette médecin a étudié le développement naturel, physique et psychique de l’enfant et a conçu une méthode d'apprentissage qui porte aujourd'hui son nom. Pour faire profiter aux enfants qui nous sont confiés, tous les bienfaits de cette pédagogie, nous avons souhaité intégrer les grands principes dans nos gardes. Parmi ces notions, celle de liberté est fondamentale. L’enfant, dans un environnement favorable à l’apprentissage, doit pouvoir évoluer à son rythme. Il devient alors acteur de son développement et de son épanouissement.
Ainsi, les smartsitters formés à la pédagogie Montessori, proposent des activités ludiques, adaptées à l’âge et au comportement de chaque enfant.
Débutant ou expérimenté, ce qui nous importe le plus au Smartsitting est la motivation et l’envie de partager, de chaque babysitter. Pour identifier les talents proposés lors d’un babysitting à Paris 7 ème, nous les avons divisés en 4 catégories :
Initiation ou approfondissement de la pratique d’un instrument, découverte des sons et des rythmes ou encore chant.
Activités manuelles, peinture à l’huile, acrylique, théâtre, conception d’un court-métrage, et encore plein d’autres activités !
L’enfant découvre une langue étrangère et sa culture : chinois, anglais, allemand, espagnol, portugais, ou encore italien.
Les smartsitters pédagogues sont là pour redonner le goût d’apprendre à certains enfants en difficulté, par des exercices ludiques.
Chaque smartsitter est unique donc chaque babysitting à Paris 7 ème l’est aussi ! Cependant, on observe un format de base :
Pour commencer, le smartsitter vient récupérer l’enfant à la sortie de l’école La Rochefoucauld, Saint Thomas d’Aquin ou une autre école du 7ème. Puis direction la maison ou le parc.
Ensuite, les gardes créatives peuvent commencer : éveil à la musique, soutien scolaire, découverte des langues ou de l’informatique.
Puis au retour des parents, le babysitting se termine. L’enfant peut alors montrer ses réalisations à ses parents.
Toutes les familles ont des besoins de gardes différents. Nous avons une large base de smartsitters prêt à répondre à ces attentes de babysitting à Paris 7 ème :
C’est le type de garde le plus sollicité par les familles : tous les jours, un smartsitter récupère votre enfant puis poursuit avec des activités ludiques, à la maison.
Souvent choisi par les parents, en complément d’une garde régulière, les smartsitters offrent alors une approche différente.
Vous avez une soirée improvisée ? Vous n’avez pas eu le temps de vous organiser pour les vacances ? Nous vous trouvons quelqu’un rapidement !
Nous nous occupons de tout : préparation d’activités sur un thème précis choisi par l’enfant, goûters et présence d’un ou plusieurs smartsitters pour l’animation.
Rien de plus simple ! Pour commencer rends toi sur le site de notre agence de babysitting. Remplis le formulaire et choisis une date pour une session de recrutement. Ramène ton book, si tu en as un et ton plus beau sourire.
Ensuite, une fois validé.e par l’équipe de recrutement, tu accèdes à toutes les offres des parents pour un babysitting à Paris 7 ème ou ailleurs. La famille est intéressée par ton profil ? Une rencontre s’organise.
Pour finir, dès que le contrat avec la famille est signé, tu crées ton statut auto-entrepreneur (compatible avec le statut étudiant) et les gardes peuvent commencer. Si tu as la moindre question, nous sommes là pour t’aider !
Tout d’abord, en quelques clics, renseignez votre besoin de garde pour un babysitting à Paris 7 ème, sur notre site de babysitting. Cette étape est sans frais et sans engagement donc n’hésitez pas ! Afin d’affiner et de valider votre demande, un membre de l’équipe vous contactera.
Par la suite, une fois votre offre validée, elle apparaît sur le “Job board”, accessible à tous nos smartsitters. Lorsqu’un candidat vous intéresse, nous vous mettons en relation pour que vous organisiez la rencontre, avec les enfants et vous-même.
Vous pensez avoir trouvé la perle rare pour vos enfants ? Le contrat peut commencer. CAF, CMG, nous prenons le relais pour vous permettre d'obtenir les aides auxquelles vous avez droit. Si vous avez des questions, nous y répondons par téléphone ou par mail.
Pour tous les arrondisements de Paris et les villes limitrophes, nos tarifs sont les mêmes. Notre tarif horaire fixe est de 25€ TTC, avant déductions fiscales et aides de la CAF. Il est important de préciser que Le Smartsitting est une agence certifiée “Services à la personne”. C’est grâce à ce label que toutes les familles peuvent bénéficier de facilités et d’aides telles que les réductions fiscales, le CMG ou encore les chèques CESU pré-financés.
Considérons par exemple, qu’une famille effectue un minimum de 16h de gardes par mois, grâce aux aides, 1 heure de babysitting au Smartsitting peut réellement coûter 2,80€ de l’heure ! Ce n’est pas négligeable dans le budget de chaque familles !
Vous voulez savoir si vous êtes éligibles aux aides de la CAF par exemple ? Appelez-nous ou simulez vos droits en direct !
Le 7ème arrondisement de Paris accueille la célèbre et emblématique Tour Eiffel. Haute de ses 324 mètres, elle surplombe le grand parc du champ de Mars. Parc où des milliers de personnes se rassemblent le 14 juillet pour admirer le superbe feu d’artifice lancé depuis le Trocadéro. Le champ de Mars n’est pas le seul grand espace vert du 7ème arrondisement. Les pelouses de l’avenue de Breteuil sont également très prisées dès que les beaux jours arrivent. Pique-niques, jeux de balles ou toutes autres activités de plein air sont appréciées. Un babysitting à Paris 7 ème peut débuter par une visite du Musée de l’armée au métro Invalides ou du Musée Rodin, et se terminer en plein air dans les parcs aux alentours.
Les parisiens ont la chance de bénéficier de nombreux musées dans la ville sur différents thèmes. Dans le 7ème, on retrouve le mythique Musée d’Orsay le long de la rive gauche. Ce musée exposant différentes disciplines était une ancienne gare, qui n’a fonctionné qu’un siècle. Pour beaucoup de smartsitters, ce lieu est un espace de jeu exceptionnel. Qu’il s’agisse de collections fixes ou temporaires, tous les talents y trouvent leurs comptes : peinture, sculpture, arts décoratifs, photographie, arts graphiques ou encore architecture. Une visite peut s’organiser un mercredi après-midi ou un week-end, pour un babysitting à Paris 7 ème créatif et culturel !
Ensuite, nous pouvons citer le Musée Maillol vers le métro rue du bac. Au programme sculpture, peinture et dessin. Avec un smartsitter passionné d’arts plastiques, celui-ci peut proposer une visite, puis une fois rentrés à la maison, enfant et babysitter s’exercent à une technique.
Et pour les adeptes d’Histoire et Géographie, rendez-vous au Musée du Quai Branly - Jacques Chirac , temple des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. Pour un smartsitter linguiste, cela peut aussi être l’occasion d’une initiation aux langues ! Au programme découverte de cultures nouvelles, analyse des techniques et matériaux d’arts ou encore apprentissage de l’Histoire et de la Géographie.
Pour continuer sur une lignée culturelle, vous avez sûrement déjà entendu parler du nouveau musée d’art urbain flottant ? C’est le Fluctuart. La culture urbaine est mise à l’honneur. Tous les jours, des visites guidées gratuites sont proposées. Côté restauration, le musée reste dans le thème et propose des repas “street food”. De plus, profitez du brunch du dimanche en famille. Pendant que les parents se détendent sur la terrasse, les enfants, peuvent s’amuser dans un espace dédié. Vous y trouverez un atelier d’initiation artistique aux pratiques urbaines : collage, peinture, coloriages ou jeux diverses.
Autre exemple de restaurant kids friendly dans le 7ème arrondisement parisien : Bleu Olive, non loin des Invalides. Cette épicerie-café propose des sandwiches, des tartines, des tartes ou encore des assiettes de charcuterie, de fromages ou de poisson. Et pourquoi c’est kids friendly ? Grâce aux chaises hautes, la table à langer à disposition et surtout, le coin-jeu !
Pour finir, prenez le large en famille et profitez d’un repas sur la Seine avec les Bateaux-Parisiens. Pour un anniversaire mémorable ou simplement pour marquer le coup, le décor est exceptionnel. En effet, pendant le repas, vous pourrez admirer les plus grands monuments parisiens : la Tour Eiffel, l’Assemblée Nationale, le Musée d’Orsay et Notre-Dame-de-Paris. Plusieurs départs sont organisés en journée comme en soirée. Si vous ne voulez pas coucher les enfants trop tard, des départs au pied de la Tour Eiffel sont prévus aux alentours de 18h !
“Les profils sont bien différents des profils de garde rencontrés habituellement. Continuez comme ça, c’est parfait !”.
Baptiste, papa d’enfants de 5 et 8 ans
“"Ce qui est important pour moi, c’est avant tout que la personne qui garde mes enfants parle correctement, fasse respecter les règles, soit attentionnée et que mes enfants aient hâte de la retrouver !"”.
Julie, maman d’enfants de 4 et 6 ans