Babysitting à Paris 11 ème arrondisement (75011)

Les gardes créatives et ludiques par Le Smartsitting

Depuis 4 ans, Le Smartsitting offre des gardes créatives à tous les enfants de Paris et de proche banlieue. Pendant ces temps de babysittings, nous souhaitons que les enfants explorent, découvrent et apprennent auprès de babysitters passionnés et motivés. Les domaines de prédilection sont la musique, les arts et les langues étrangères.

La pédagogie Montessori intégrée dans nos gardes

Nous avons voulu inclure la pédagogie Montessori à nos gardes. Ainsi, nous proposons des formations en présentiel à chaque babysitter en contrat. Ils apprennent les notions permettant de créer un environnement propice à l’éveil de l’enfant. D’autres éléments sont également très importants tels que le choix d’activités adaptées au rythme de l’enfant et l’écoute de ses envies et de ses besoins.

Différents babysitters pour différents talents

Nos babysitters, également appelés smartsitters, sont pour la plupart des étudiants. Tous ont des parcours différents. Certains ont pu développer leurs talents dans des écoles spécialisées comme les Arts Décoratifs, les Beaux-Arts ou le Conservatoire de musique. Tandis que d’autres, ont suivi des études diverses mais sont tout aussi passionnés et investis. Pour y voir plus clair, nous avons regroupé ces talents en 4 catégories :

petite fille blonde qui sourit et joue de la guitare dans l'herbe lors d'un babysitting à Paris 11

Les talents autour de la musique

En savoir plus sur l'éveil musical

garçon qui tient deux pinceaux dans ses mains pleines de peintures pendant un babysitting à Paris 11

Les talents autour des Arts

En savoir plus sur les activités créatives

petit garçon qui sourit et qui tient une ardoise à craie dans ses mains lors d'un babysitting à Paris 11

Les talents autour des langues étrangères

En savoir plus sur l'éveil aux langues

enfant qui écrit sur une feuille lors d'un babysitting à Paris 11

Les talents de pédagogues pour l'aide aux devoirs

En savoir plus sur l'aide aux devoirs

Comment s’organise un babysitting à Paris 11 ?

En fonction du talent et du temps alloué pour un babysitting à Paris 11, nous avons remarqué 3 grands moments lors d’un babysitting à Paris 11 :

  • Tout d’abord, le smartsitter vient chercher l’enfant devant l’école Charles Péguy, l’école Saint-Ambroise ou encore l’école Montessori le Petit d’Homme.

  • Ensuite, les activités ludiques et créatives, adaptées au rythme de l’enfant, débutent : chant, collages, peintures, devoirs…

  • L’arrivée des parents annoncent la fin du babysitting. L’enfant et le smartsitter montrent ce qu’ils ont réalisé pendant la garde.

Besoin de gardes régulières ou plus ponctuelles ?

Toutes les familles n’ont pas les mêmes besoins de gardes. En effet, certaines ont besoin d’un babysitting à Paris 11 toute la semaine, d’autres uniquement le mercredi ou seulement le week-end. Pour le bonheur de tous, nous avons des smartsitters opérationnels pour toutes ces éventualités.

Pour tous les parents qui rentrent tard, surtout après l’heure de garderie, un babysitter vient récupérer les enfants devant l’école, puis les amènent à la maison, avant de faire de superbes activités créatives.

Toute la journée ou seulement pour l’après-midi, un smartsitter passe cette journée avec l’enfant. Au programme, des activités plus longues : réalisation d’un court-métrage ou d’une pièce de théâtre, rédaction d’une chanson ou de la couture !

Vous travaillez le week-end ? Vous avez un empêchement professionnel ? Ou bien vous n’avez pas de congés ? Dans ces conditions, des smartsitters sont disponibles pendant ces périodes pour éveiller vos enfants autour d’activités fun et ludiques.

Vous voulez que cette journée soit mémorable pour votre enfant ? Nous organisons un anniversaire de A à Z : préparation d’activités autour d’un thème, goûters et sélection de smartsitters enjoués pour animer l’événement.

Qui nous recommande ?

Logo Cool Parents Makes Happy Kids
"Un concept simple mais terriblement ingénieux et facilitateur…"
"Un mode de garde ludique et créatif qui promet de révolutionner le babysitting !"
Logo Les louves
"La valeur ajoutée de cette solution tient aussi dans la formation que reçoivent les « Smartsitters »"
"Et si on mettait le temps de la garde au service de leur éveil et de leur curiosité ?"

Tu souhaites intégrer Le Smartsitting et partager ta passion aux enfants ?

Le Smartsitting et la pédagogie Montessori : smartsitter formé gratuitement à la pédagogie Montessori joue avec un enfant
  1. Dans un premier temps, tu dois t’inscrire sur le site de notre agence de garde d’enfants. Tu choisis la date de la session de recrutement.
    Ensuite, viens avec ton plus beau sourire, ta motivation et un book de tes réalisations si tu en as un.

  2. Si tu es validé.e, tu accèdes au Job Board avec les annonces des familles pour un babysitting à Paris 11 et ailleurs dans Paris et en proche banlieue.

  3. Ton profil a tapé dans l’oeil d’une famille ? Nous organisons une rencontre entre toi, les parents et l’(es) enfant(s). C’est un match ? C’est parti !
    Afin d’établir le contrat, tu dois créer ton statut auto-entrepreneur, gratuit. Nous t’accompagnons tout au long des démarches.

Je deviens smartsitter

Vous cherchez un smartsitter pour un babysitting à Paris 11 ?

  1. Tout d’abord, rendez-vous sur notre site. Renseignez votre besoin, en indiquant les jours de gardes et le talent du smartsitter souhaités.
    Notre équipe vous contacte afin de confirmer votre demande et l’affiner si besoin. Ensuite, votre annonce est diffusée auprès de nos babysitters via le Job Board.

  2. Le profil d’un candidat vous intéresse ? Alors nous vous mettons en relation pour qu’une rencontre s’effectue.

  3. La rencontre s’est bien passée ? Les gardes peuvent commencer ! De votre côté, vérifiez vos droits aux aides. Si vous avez la moindre question, nous sommes là pour vous aider.

Je trouve mon smartsitter

Quel est le prix d’un babysitting à Paris 11 avec Le Smartsitting ?

Au Smartsitting, une heure de garde coûte 25€, avant l’aide de la CAF et les déductions fiscales. Chaque famille, avec un enfant entre 3 et 6 ans est éligible aux aides de la CAF. Il faut par ailleurs, effectuer un minimum de 16h de garde d’enfants par mois, ce qui revient par exemple, à 4h de babysitting par semaine.
Quant aux déductions fiscales, tous les parents peuvent en bénéficier grâce à notre certification de Services à la Personne. Ainsi, les impôts vous rendent 50% de ce que vous avez versé.

Quelles activités sont proposées pour un babysitting à Paris 11 ?

Le 11ème arrondisement s’étend de la place de la République, à la place de la Nation, en passant par Bastille. C’est l’un des quartiers les plus branchés de la capitale : bars de nuit, restaurants aux saveurs du monde et de nombreuses boutiques de jeunes créateurs. Cependant, qu’en est-il de l’offre pour les enfants dans ce quartier si animé ? Nous allons vous présenter quelques idées d’activités à faire lors d’un babysitting à Paris 11 mais également des idées de sorties en famille.

Les espaces verts du 11ème

En sortant de l’école, un passage obligé est le parc. Quelques uns sont d’ailleurs très jolis comme le square Maurice Gardette, non loin de l’église Saint-Ambroise. Ce parc du XIXème siècle est typiquement parisien : jeux pour enfant, zone de pétanque et un kiosque à musique au centre du jardin, où des concerts s’y jouent l’été. Il est vraiment plaisant de s’y balader et de humer les différentes odeurs que les arbres et plantes offrent. Comme activité, un smartsitter peut proposer à l’enfant d’identifier les différentes feuilles des arbres et créer un herbier par exemple.

Le second parc est quant à lui bien caché. Le square Colbert se trouve au 159 rue de Charonne, l’entrée se fait par une grille, au pied d’un immeuble. Ainsi, abrités des regards indiscrets, il est très agréable d’y flâner et d’admirer le beau pavillon Belhomme, qui accueillait autrefois des patients atteints de maladie mentale.

Le dernier parc est le square de la Roquette, situé dans la rue du même nom. Il a été construit dans les années 70, à la place d’une prison qui accueillait des femmes et des jeunes délinquants. Si vous prenez l’entrée face à la rue de la Croix Faubin, ouvrez l’oeil : il reste 5 dalles au niveau du passage piéton qui rappelle l’emplacement d’une guillotine, encore utilisée dans les années 70.

Côté culture

Le 11ème ne compte pas beaucoup de musées. Cependant, parmi eux, l’Atelier des Lumières vaut vraiment le détour. Situé rue Saint-Maur, près du square Maurice Gardette, ce centre d’arts numériques a ouvert en avril 2018. Il est notamment connu pour ses expositions gigantesques où sont projetés des reproductions monumentales d’oeuvres d’art. La première exposition était consacrée à Klimt, puis Van Gogh, Chagall, Monet ou encore Renoir. Pour les babysitters passionnés d’arts, c’est une bonne idée de sortie avec les enfants. De plus, c’est une nouvelle approche de l’art où le visiteur n’est pas derrière une barrière pour regarder une toile, mais ils se retrouvent totalement immergés dans les tableaux des plus grands artistes.

Le second lieu est l’espace culturel La maison des métallos. C’est un lieu d’échange, de spectacles, de débats, d’ateliers, de soirées… où les visiteurs participent, réfléchissent, admirent les oeuvres d’arts plastiques ou visuels.

Les restaurants kids friendly

Le meilleur restaurant kids friendly de la capitale se trouve cité de l’ameublement près de Nation. Chez Hé est un restaurant asiatique avec au sous-sol, une énorme aire de jeux de 350m2 ! Pendant que les parents dégustent tranquillement leurs plats délicieux, les enfants se défoulent dans le bâteau pirate avec canons à balles en mousse, dans l’air de petits chevaux roulants, dansent dans la mini discothèque pour ensuite sauter dans les piscines à balles. Soyez-en sûrs, vos enfants vous demanderont de revenir.

Le second restaurant est Le Passarito près de Goncourt. Avec sa décoration raffinée et vintage, vous pouvez déguster des plats portugais de grande qualité. Pendant que les parents savourent de supers vins, fromages ou charcuteries, les enfants s’amusent dans une salle qui leur est dédiée.

Pour finir, si vous n’êtes pas allergique aux chats, faites un tour dans Le Café des chats près de Bastille. Ce salon de thé accueille des chats abandonnés ou nés dans la rue. Ils sont tous sociables envers les autres chats et les humains. Si vos enfants adorent les chats mais que vous ne pouvez pas en avoir chez vous, c'est l'idéal. De plus, une partie des bénéfices du café est destinée à la protection féline.

Pourquoi les parents du 11ème nous recommandent ?

La garde est importante dans l’éducation car c’est un moment privilégié. Ma fille peut continuer à apprendre l’anglais, après 2 ans en école bilingue, c’est vraiment super. Elle pourra en plus communiquer avec ses cousines américaines !.
Natacha, maman d’un enfant de 6 ans

Les babysittings sont pour moi un élément stable de la vie quotidienne, tout comme les parents et l’équipe de l’école. C’est aussi la possibilité d’un moment de détente avec quelqu’un d’autre que les parents, d’autant plus important pour un enfant unique. C’est une transition essentielle entre la fin de journée scolaire et l’arrivée plus tardive des parents. .
Julie, maman d’un enfant de 4 ans