Éveil musical, découverte des rythmes, des sons et initiation à certains instruments pour les plus petits, mais aussi chant et exercices avec les plus grands pratiquant déjà un instrument. De nombreuses déclinaisons sont possibles.
Toutefois, les smartsittings ne sont pas des cours, mais bien de l’éveil musical. C'est pourquoi, l’objectif pour chaque smartsitter est avant tout de susciter l’intérêt et la curiosité des enfants qu’il garde.
Au Smartsitting nous cherchons à faire naître des passions, des envies et à alimenter la curiosité naturelle des enfants. Pour accomplir cela, nous croyons au respect du rythme de l’enfant et à la bienveillance.
Musiciens de métier, étudiants en musique, chanteurs, autodidactes ou juste passionnés, voici quelques portraits de nos babysitters musiciens.
“Après 12 ans de piano au conservatoire, j’ai eu envie de rejoindre Le Smartsitting pour partager ma passion. Mon activité préférée à faire avec les touts petits : leur faire deviner les instruments dans une mélodie.”
Romy, 22 ans
“J’ai appris à jouer de la guitare tout seul, en regardant des vidéos sur internet. Par exemple, je fais découvrir la guitare à un petit garçon de 7 ans. Et cette année nous avons réussi à faire une chanson en entier !”
Luis 24 ans
“Je suis étudiante en musicologie à Paris 8 et je fais du chant lyrique. Alors, cette année avec les enfants que j’ai gardés, on a fabriqué des maracas et des petits instruments de musique avec des objets de récup. “
Gabrielle, 19 ans