Babysitting à Paris 19 ème arrondisement (75019)

Le Smartsitting, qu’est-ce que c’est ?

Nous sommes une agence de gardes d’enfants créatives, fondée en 2016. Notre objectif premier est d’offrir aux enfants bien plus que des gardes. Nous souhaitons que ces moments après l’école soient des temps de découverte et de partage. C’est pour cela que tous nos smartsitters proposent des activités créatives et ludiques en rapport avec leur passion ou talent.

Un babysitting à Paris 19 créatif mais aussi Montessori !

Depuis sa création, Le Smartsitting travaille avec des formateurs Montessori. Tous nos babysitters, également appelés “smartsitters”, sont invités à les rencontrer en présentiel. L’objectif de ces formations est de transmettre à nos “supers nounous”, des méthodes concrètes pour appliquer la pédagogie Montessori pendant leurs gardes à domicile.

Quelles activités créatives sont proposées pour un babysitting à Paris 19 ?

Parmi nos smartsitters, nous comptons un bon nombre de talents différents. Afin de trouver la perle rare pour un babysitting à Paris 19, nous avons répertorié l’ensemble des babysitters en 4 grands talents :

petit garçon qui joue du violon à l'extérieur pour un babysitting à Paris 16

Découverte de la musique et des rythmes

En savoir plus sur l'éveil musical

petite fille accroupie qui dessine sur le sol avec de la craie pendant un babysitting à Paris 16

Arts créatifs et dessin

En savoir plus sur les activités créatives

petit garçon qui crie et qui porte des lunettes avec le motif du frapeau américain dessus pendant un babysitting à Paris 16

Découverte d'une nouvelles langues

En savoir plus sur l'éveil aux langues

deux enfants proches qui écrivent dans un cahier lors d'un babysitting à Paris 16

Aide aux devoirs ou soutien scolaire

En savoir plus sur l'aide aux devoirs

Qu’est-ce qu’il se passe lors d’un babysitting à Paris 19 ?

Bien souvent les familles font appel à nous pour les sorties d’école.

  • Le smartsitter vient ainsi chercher les enfants à 16h30, devant l’école Archereau, Thionville, Fessart ou encore devant l’école privée Saint-Jean-Baptiste-de-Belleville.

  • Puis ils accompagnent les enfants à la maison ou au parc. Ce trajet peut d’ailleurs s’avérer pédagogique et ludique

  • Ensuite : goûter, activités, bain, repas, jusqu’au retour des parents.

Quand puis-je faire appel au Smartsitting pour un babysitting à Paris 19 ?

Les parents ayant des besoins de gardes réguliers, nous recrutons des babysitters avec un emploi du temps flexible pour récupérer les enfants dès la sortie des classes.

Les parents ayant déjà une nounou top le reste de l’année, nous trouvons un smartsitter disponible pour la journée ou la demi-journée.

Sortie en amoureux ? Restaurant entre amis ? Nous trouvons un smartsitter rapidement pour s’occuper de votre enfant en soirée ou le week-end.

L’anniversaire de votre enfant arrive à grand pas ? Faites appel à nous pour l’animer, nous concevrons un atelier mémorable qui lui plaira.

La presse en parle…

Logo Cool Parents Makes Happy Kids
"Un concept simple mais terriblement ingénieux et facilitateur…"
"Un mode de garde ludique et créatif qui promet de révolutionner le babysitting !"
Logo Les louves
"La valeur ajoutée de cette solution tient aussi dans la formation que reçoivent les « Smartsitters »"
"Et si on mettait le temps de la garde au service de leur éveil et de leur curiosité ?"

Tu souhaites rejoindre l’équipe en tant que smartsitter ? Voici la démarche :

Le Smartsitting et la pédagogie Montessori : smartsitter formé gratuitement à la pédagogie Montessori joue avec un enfant
  1. Tout d’abord, tu t’inscris sur notre site, en seulement 10 minutes. Ta candidature est envoyée puis l’équipe de recrutement te propose une date pour la session de recrutement.

  2. A l’issue de l’entretien, si tu es validé.e, tu accèdes à l’ensemble des offres de babysitting à Paris 19 et ailleurs. Si l’une d’entre elles t’intéresse, nous vérifions tes disponibilités pour que tu puisses rencontrer la famille.

  3. Si la rencontre s’est bien passée, les gardes peuvent commencer. De ton côté, tu devras créer ton statut auto-entrepreneur en quelques minutes et gratuitement. Une question ? Contacte-nous !

Je deviens smartsitter

Vous souhaitez trouver un smartsitter pour un babysitting à Paris 19 ?

  1. Vous vous inscrivez sur notre site, en quelques clics. Ensuite, vous nous faites part de votre besoin de babysitting à Paris 19 régulier, ponctuel ou pour un événement. Cette demande est sans frais et sans engagement.

  2. Nous vous rappelons pour confirmer votre demande et votre besoin. Ensuite les smartsitters se positionnent sur votre offre. Nous sélectionnons le meilleur profil correspondant à votre besoin.

  3. Pour finir, vous rencontrez le candidat. Si le feeling passe vous pouvez débuter immédiatement les gardes avec l’intervenant sélectionné !

Je trouve mon smartsitter

Combien coûte une garde d’enfant avec Le Smartsitting ?

Nous facturons une garde d’enfant 25€ par heure, avant réductions d’impôts et aides telles que le CMG (Complément de libre choix du Mode de Garde).

Concrètement, toutes les familles ont le droit d’office aux réductions fiscales de 50%. L’heure de garde descend donc à 12,50€/heure. A cela s’ajoute, si vous êtes éligibles, des aides octroyées par la CAF, appelés le CMG. Vous pouvez simuler vos aides dès maintenant sur notre site. Pour toutes questions, appelez-nous au 01 76 42 01 72.

Quelles activités extérieures sont proposées lors un babysitting à Paris 19 ?

Le 19ème arrondisement est l’un des quartiers les plus agréables pour les enfants. En effet, tous les jours, les habitants peuvent profiter du superbe parc des Buttes Chaumont qui offre un panorama incroyable sur Paris, et de l’immense Parc de la Villette, qui allie nature et modernité. Il est aussi très agréable de se balader le long du canal depuis Stalingrad jusqu’à Pantin, à pied ou à vélo.

D’un point de vue culturel, le 19ème est particulièrement riche. D’ailleurs, pour un babysitting à Paris 19 autour de la musique, babysitter et enfant peuvent visiter la Philharmonie de Paris pour assister à un concert ou une exposition. Cette petite équipe peut également se rendre à la Gare Jazz, métro Corentin Cariou ou encore assister à des spectacles sur les péniches le long du canal comme à L’Antipode ou Le nez rouge. Cependant, notre endroit préféré pour les enfants dans le 19ème arrondisement est le Parc de la Villette tout entier.

Focus sur le Parc de la Villette

Cet immense parc urbain au nord-est de Paris propose un espace de jeux pour petits et grands. On y trouve des salles de concerts, des salles de cinéma dont une en plein air pendant l’été, plusieurs espaces de restauration et des bars.
Culturellement, le lieu propose également des salles d’expositions, des festivals, des aires de jeux en plein air ou en intérieur, gratuites ou payantes, des pelouses et des jardins à thème.

Et surtout, à la Villette, se  trouve la Cité des sciences et de l’industrie. Cet établissement aborde la Science dans son ensemble, de manière accessible pour petits et grands, surtout pour les enfants d’ailleurs. Toute l’année, la Cité des sciences proposent des expositions temporaires sur des questions scientifiques, mais également philosophiques et sociétales. Afin d’y répondre, le visiteur suit un parcours ludique, ponctué d’expériences en tout genre.

La Cité des sciences a également ouvert un espace de 1700m2 uniquement pour les enfants, c’est la Cité des enfants. De 2 à 7 ans, les enfants peuvent s'amuser dans l’un des cinq espaces thématiques. Les trois premiers sont centrés sur le développement de l’enfant et ses facultés corporelles, cognitives et spatiales. Les deux espaces suivants proposent d'explorer l'ouverture au monde et aux autres. Une super expérience pour les enfants qui en ressortent grandis.

Se restaurer en famille à Paris 19

Nous avons fait une petite sélection des restaurants kids friendly à retrouver dans le 19ème. 
Le premier restaurant que nous vous suggérons est le magnifique Pavillon de Canaux, sur le canal de l’Ourcq, près du métro Laumière. Dans cette maison au bord de l’eau, vous pouvez prendre un verre ou manger dans une chambre, une cuisine ou encore dans la baignoire de la salle de bains. Oui oui, dans une baignoire. C’est un super terrain de jeu pour toute la famille ! Par ailleurs, de nombreux ateliers et événements sont organisés tout au long de l’année.

Le second lieu kids friendly que nous recommandons est le Cafézoïde. Il se situe lui aussi sur le quai de la Loire. C’est un café conçu POUR les enfants où ils peuvent jouer, créer, s’amuser, se restaurer ou faire de la musique. Cette association est un lieu familial et convivial.

Le troisième lieu que nous vous invitons à tester est la brasserie du 104 : Grand Central. Depuis 2015, ce restaurant accueille les visiteurs dans un loft industriel aux volumes impressionnants afin de déguster des plats de saisons bons et gourmands. Pour les enfants, il existe un menu spécial. En outre, des coloriages sont à leur disposition.

Le dernier restaurant de notre sélection est le Pavillon Puebla, caché dans le parc des Buttes Chaumont. Quand le temps le permet, il est très agréable d’y aller le dimanche midi pour le brunch. On peut prendre le temps de déjeuner sur l’une des deux terrasses, sur les fauteuils marocains ou à l’ombre des marronniers. Côté menu, vous retrouverez des spécialités italiennes et des jus de fruits frais à tomber.

Babysitting à Paris 19 : pourquoi les familles nous recommandent ?

Très sérieux, convivial, pratique, super recrutement et surtout en accord avec nos principes d’éducation..
Estelle, maman d’un enfant de 4 ans

La disponibilité, l’état d’esprit loin des agences stéréotypées ou chacun est un numéro. Et surtout des Smartsitters dynamiques, entreprenants et pleins de ressources !.
Benoît, papa de deux enfants de 5 et 9 ans