Nous avons choisi de proposer du soutien scolaire, car nous savons que les devoirs à la maison peuvent être source de difficultés pour les enfants. En effet, ils sont bien souvent fatigués après une journée d’école et le moment des devoirs peut devenir redoutable et angoissant. Mais ce n'est pas une fatalité !
Parmi les profils sélectionnés, nous recrutons donc des smartsitters capables de donner
envie d'apprendre, par la vulgarisation et le jeu.
Bienveillants, pédagogues et créatifs, ils s'adaptent à chaque enfant pour lui
redonner confiance ou simplement faire le suivi des devoirs.
Grâce à des activités et des techniques ludiques, les smartsitters réussissent à rendre le soutien scolaire fun et agréable.
Souvent étudiants, les smartsitters qui choisissent l’aide aux devoirs ont l’envie d'aider les enfants à progresser. Ils prennent le temps de comprendre l’enfant pour lui proposer des jeux et des activités personnalisés et ainsi lui donner le goût d’apprendre.
“Je suis étudiante à Sciences Po Paris et j’ai accompagné Matéo qui avait beaucoup de difficultés en lecture. Nous avons donc repris les bases ensemble puis pris le temps d’écouter les mots 1 à 1 pour mieux les lire.”
Daphné, 22 ans
“Je suis en Lettres à la Sorbonne. Du coup, l’aide aux devoirs m’a tout de suite plu. J’ai aidé Mila qui avait beaucoup de difficultés. Finalement, elle a ramené un 15 à la fin de l’année et j’étais vraiment trop contente !”
Myriam, 18 ans
“C'était en fait ma première expérience de babysitting. J'ai aidé deux grands garçons dans leurs devoirs. Et nous avons beaucoup travaillé sur les fractions, j'avais fabriqué des petits jeux pour les aider à comprendre.”
Mathieu, 24 ans