Babysitting à Paris 14 ème arrondisement (75014)

Le Smartsitting c’est quoi exactement ?

Créée à Paris en 2016, Le Smartsitting est la première agence de gardes d’enfants créatives inspirée de la pédagogie Montessori. Beaucoup d’enfants passent plusieurs heures par jour avec leur babysitter. Malheureusement, nous sommes encore trop témoins de babysitters peu investi.es qui mettent les enfants devant un écran. Afin d'offrir le meilleur à l’enfant, nous avons souhaité que ces heures de gardes soient des moments de découverte et de partage. Dans ce sens, chaque babysitter du Smartsitting, aussi appelé “smartsitter”, a une passion ou un talent et surtout l’envie de le partager aux enfants. Ainsi, nous mettons à l’honneur la créativité et l’apprentissage durant nos gardes d’enfants.

“Inspirée de la pédagogie Montessori”, c’est-à-dire ?

La pédagogie Montessori fait partie des nouvelles approches pédagogiques, comme Steiner ou Frenet. Nous avons voulu intégrer cette méthode douce et alternative, dans le contenu même de nos gardes d’enfants. De plus, au Smartsitting, les babysittings sont centrés autour de l’enfant qui devient acteur de son épanouissement. Contrairement à l’école qui le contraint à se plier à un emploi du temps, à des matières obligatoires, à des exercices et devoirs à faire. Pour ces raisons, pendant nos babysittings, l’enfant est libre de créer, découvrir et expérimenter. Grâce à l’approche Montessori, chaque activité proposée à l’enfant est adaptée à son rythme. Dans cet esprit, le smartsitter créé un environnement propice à l’apprentissage et au développement cognitif de l’enfant. Nous sensibilisons tous nos babysitters en contrat à ces notions, grâce à une formation en présentiel de quelques heures.

Quels types de talents les smartsitters ont pour un babysitting à Paris 14 ?

Comme expliqué précédemment, durant les gardes d’enfants, nos “supers nounous” partagent leur passion ou leur talent. Ils sont tous différents, avec des niveaux divers également. En effet, nos critères de sélection sont la motivation et l’envie de partager et d’échanger avec les enfants. Ainsi, nous avons regroupé ces talents en quatre grands groupes :

petite fille blonde qui sourit et joue de la guitare dans l'herbe lors d'un babysitting à Paris 11

Des babysitters musiciens ou chanteurs

En savoir plus sur l'éveil musical

garçon qui tient deux pinceaux dans ses mains pleines de peintures pendant un babysitting à Paris 11

Des babysitters passionnés d'arts plastiques ou visuels

En savoir plus sur les activités créatives

petit garçon qui sourit et qui tient une ardoise à craie dans ses mains lors d'un babysitting à Paris 11

Des babysitters polyglottes

En savoir plus sur l'éveil aux langues

enfant qui écrit sur une feuille lors d'un babysitting à Paris 11

Des babysitters pédagogues

En savoir plus sur l'aide aux devoirs

Est-ce qu’il y a un programme particulier pour un babysitting à Paris 14 ?

Grâce aux différents talents des smartsitters, chaque enfant peut s’épanouir à son rythme. Pour cette raison, le babysitter lui propose un programme totalement adapté. Toutefois, quelques temps d’un babysitting à Paris 14 sont similaires :

  • Dans un premier temps, les smartsitters récupèrent les enfants devant l’école élémentaire Pierre Larousse, Delambre ou encore Charles de Foucauld. Ensuite, direction la maison ou le parc.

  • En fonction du programme prévu, les activités commencent : musique, dessin, couture, code informatique, photographie,...

  • Pour finir, au retour des parents, l’enfant présente les activités réalisées et le babysitter prend le temps pour un petit “debrief” de la garde.

Quand faire appel au Smartsitting pour un babysitting à Paris 14 ?

Comme les agences de gardes d’enfants traditionnelles, nous proposons des gardes régulières pendant la semaine mais également lors d’événements.

Les sorties d’école sont les gardes les plus demandées. De la fin de l’étude jusqu’au retour des parents, tous les soirs de la semaine.

Certaines écoles sont fermées les mercredis ou ne proposent pas d’activités l’après-midi. Dans ce cas, un babysitter s’occupe de votre enfant.

Un anniversaire, un mariage, une soirée d’entreprise ? Nous avons une équipe de smartsitters animateurs qui occupera les enfants avec des activités sur-mesure.

Si les parents ne sont pas libres pendant les vacances scolaires ou que le reste de la famille est loin, un babysitter trouve des activités super pour les enfants.

Quand la presse nous recommande...

Logo Cool Parents Makes Happy Kids
"Un concept simple mais terriblement ingénieux et facilitateur…"
"Un mode de garde ludique et créatif qui promet de révolutionner le babysitting !"
Logo Les louves
"La valeur ajoutée de cette solution tient aussi dans la formation que reçoivent les « Smartsitters »"
"Et si on mettait le temps de la garde au service de leur éveil et de leur curiosité ?"

Tu cherches un job étudiant compatible avec tes études ?

Le Smartsitting et la pédagogie Montessori : smartsitter formé gratuitement à la pédagogie Montessori joue avec un enfant
  1. N’attends plus et inscris toi sur notre site. Indique la date de la session de recrutement qui te convient.

  2. Puis lorsque tu es validé.e par l’équipe, tu accèdes au Job Board avec les annonces de babysitting à Paris 75014 et ailleurs.

  3. Ensuite si une famille est intéressée par ton profil, nous organisons une rencontre entre toi, la famille et l’(es) enfant(s). Tout s’est bien passé ? La dernière chose avant la signature du contrat, est de créer ton statut auto-entrepreneur (appelle nous pour t’aider).

Je deviens smartsitter

Le Smartsitting est l’agence que vous cherchiez pour vos enfants ?

  1. Inscrivez-vous sur le site de notre agence. Indiquez les jours de gardes souhaités et le talent qui pourra le mieux éveiller votre enfant.

  2. Ensuite, votre offre est affichée sur notre Job Board, sur lequel les smartsitters peuvent se positionner.

  3. Une candidature vous plaît ? Nous organisons une rencontre entre vous, le smartsitter et l’(es) enfant(s). C’est la perle rare ? Nous établissons le contrat. Pour toute question administrative ou autre, n’hésitez pas à nous contacter au 01 76 42 01 72.

Je trouve mon smartsitter

Combien ça coûte un babysitting à Paris 14 ?

Au Smartsitting, une heure de garde avant déductions fiscales et aides de la CAF, coûte 25€/heure.

Tout le monde bénéficie de la déduction fiscale car nous avons la certification “Services à la personne”. 50% du prix versé est alors déduit de vos impôts. De plus, beaucoup de familles ont le droit aux aides de la CAF, tous revenus confondus. Simulez vos droits pour en savoir plus !

Idées d’activités et de sorties pour un babysitting à Paris 14 :

Au Sud de Paris, le 14ème s’étend de la Gare Montparnasse à la Cité Universitaire. L’atmosphère du quartier est très bohème avec ses petites rues, ses cafés historiques et ses crêperies délicieuses. Il y a plusieurs choses à voir dans cet arrondisement : le Parc Montsouris par exemple, mais aussi la Cité Universitaire, la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain ou bien encore l’Observatoire de Paris. Evidemment, le 14ème arrondisement parisien ne résume pas en 4 lieux mais ce sont ceux que nous avons choisi de vous présenter.

Place au plein air après l'école pour un babysitting à Paris 14

Le Parc Montsouris fait partie des plus grands parcs de la capitale. Créé à la fin du 19ème siècle, il est largement inspiré des parcs londoniens avec des grandes pelouses. Très prisé des étudiants de la Cité Universitaire juste en face, les passants peuvent y admirer les 1 400 arbres, centenaires pour la plupart. Comme la majorité des parcs et squares parisiens, il y a un kiosque à musique, où dès le printemps de nombreux concerts y sont joués. Pour les smartsitters passionnés de nature ou de musique, c’est un lieu superbe, où les enfants peuvent réaliser tous types de jeux et d’activités.

Le second lieu pour profiter du plein air lors d’un babysitting à Paris 14 est la Cité Internationale Universitaire de Paris, ou “Cité U”. Cette mini ville dans la ville, accueille près de 10 000 étudiants internationaux dans des bâtiments d’exception. Beaucoup de visiteurs se baladent dans les jardins mais viennent surtout pour admirer les différentes maisons et pavillons, mélangeant différents styles et courants architecturaux. Chaque maison est dédiée à un pays. Parmi les grands noms qui ont aidé à construire cette cité, nous pouvons citer Le Corbusier, qui s’est occupé du Pavillon de la Suisse et de celui du Brésil. Le Pavillon Néerlandais est également incroyable, la Maison du Cambodge et celle du Mexique sont toutes aussi exceptionnelles.

Pour en avoir plein les yeux pendant un babysitting à Paris 14

Au sein du 14ème, on retrouve l’Observatoire de Paris. Fondé en 1667, il s’agit du plus grand pôle national de recherche en astronomie. Ici, astronomes et étudiants se côtoient. D’un point de vue architectural, le bâtiment est incroyable, mais c’est surtout toutes les découvertes de cette science qui rend le lieu magique. Des travaux de rénovation ont été lancés afin d’accueillir au mieux les visiteurs. Par ailleurs, une visite virtuelle de tous les bâtiments est possible sur leur site.

Place à l’art contemporain

En 1984, La Fondation Cartier pour l’Art Contemporain ouvre ses portes. En ouvrant ce musée à deux pas de Port-Royal, la célèbre maison de luxe Cartier, choisit de soutenir financièrement les artistes contemporains. Le but était alors de créer, dans un bâtiment ultra moderne, un lieu de vie où artistes et visiteurs se retrouvent pour admirer les expositions, puis échanger autour de conférences. Ce qui est admirable pour un musée de cette envergure, vitrine au rayonnement international, est la possibilité pour de jeunes talents, d’y exposer. Mais c’est également l’occasion, pour des artistes plus matures, connus uniquement dans leur pays, de pouvoir se faire connaître du grand public.

Pour aller encore plus loin dans la démarche de rapprocher le grand public et l’art, de nombreuses conférences sont organisées, mais également des ateliers pour les enfants ou les parents : photographies, sculptures, collages. Tout est prévu pour passer du temps au musée.

Se restaurer en famille dans le 14ème

Il est souvent difficile pour les parents de trouver des restaurants où la présence d’enfants ne dérangent pas. Pour vous faciliter la vie, nous vous avons trouvé 2 restaurants kids friendly dans le 14ème arrondisement de Paris, qui plairont à toute la famille !

Le premier est La Belle Ronde. C’est une crêperie qui va à l’encontre des clichés. En effet, la décoration est assez colorée et moderne, et la carte est un bon mélange de traditionnel et de saveurs d’ailleurs (italienne, indienne ou mexicaine). Pour être à l’aise, des chaises hautes sont prévues pour les enfants et une cour intérieure vous accueille été comme hiver au calme des rues transverses.

Les derniers restaurants kids friendly de notre sélection sont situés dans l’ancien Hôpital de Saint-Vincent de Paul, au cœur du lieu de vie Les Grands Voisins. Jusqu’en 2023, ce tiers-lieu rassemble des ateliers, des restaurants, des bars, des galeries d’art et des hébergements. Le premier est l’Oratoire qui engage des personnes en insertion pour le service et dans les cuisines. Dans les assiettes généreuses, vous retrouverez des produits sains, bons et locaux, que vous pourrez déguster dans la grande salle de 130m2 ou sur la terrasse. Le deuxième lieu de restauration est Chez Ghada qui prépare une cuisine du monde. Comme le premier restaurant, l’objectif est d’aider des personnes en difficulté à trouver un travail dans la restauration. Bref, on y trouve de superbes projets que l’on a envie de soutenir et d’encourager : de belles valeurs à prôner aux enfants !

Paroles de parents du 14ème : pourquoi la garde est importante dans l’éducation ?

Ce qui est important c’est la relation qui se crée entre notre fils et la personne qui s’occupe de lui. La relation d’échange et de complicité qui se crée entre eux leur appartient. C’est un apprentissage des relations humaines et de l’amitié..
Hélène, maman d’un enfant de 5 ans

C’est une super opportunité pour l’enfant de se développer. Il apprend une autre langue, l’espagnol, et fait ses devoirs de musique. En plus Mar est fantastique, une perle, bienveillante, intelligente, drôle, disponible et sérieuse..
Stéphanie, maman d’un enfant de 7 ans