Recrutement smartsitter : comment ça marche ?

Je deviens smartsitter

Processus de recrutement

Le recrutement smartsitter est une étape clé de notre activité. Notre ambition est d'identifier des babysitters d'exception, qui incarnent nos valeurs.

Dès que tu rejoins l'aventure, notre travail consiste à garantir ton épanouissement et ton bien-être. Car un smartsitter épanoui entraîne les enfants avec lui.

Sélection de babysitter : mais comment identifions-nous un futur smartsitter ?

Pour identifier un smartsitter, nous avons mis en place un processus de recrutement et de sélection complet et rigoureux.

Nous avons conçu un formulaire complet et exhaustif dans lequel le tu exposes d'abord tes passions, tes expériences en tant que babysitter et auprès d’enfants. En outre, nous testons lors de cette étape, ton bon sens avec des cas pratiques simples.

Ensuite, si tu es pré-sélectionné, tu seras invité à nous rencontrer. Lors de cette étape nous te proposons des mises en situation afin de tester ta créativité, mais aussi ta pédagogie. Par exemple : “Comment faire découvrir les planètes à Paul 3 ans et demi ?”.

Lors de la session de recrutement, tu es également invité à répondre à des questions de sécurité. Par exemple, comment réagir si un enfant se blesse, ou bien encore quel comportement avoir si un enfant refuse de donner la main dans la rue.

Enfin, tu rencontres un chargé de recrutement. Lors de cet entretien, nous évaluons ta motivation, ton envie de transmettre, vérifions tes expériences et validons que tes valeurs sont communes à celles du Smartsitting.

Si tu souhaites faire de l’éveil aux langues, nous testons ton niveau grâce à des QCM spécifiques. Par ailleurs, pour l’anglais et selon les langues maîtrisées par le recruteur, nous évaluons ton expression orale lors de l’entretien individuel.

Et après validation par l'équipe recrutement, que se passe t-il ?

Une fois que ton profil est validé, tu peux accéder aux offres à pourvoir et trouver la famille qui te convient.

  • Candidature au Jobboard

    Nous appelons jobboard l'ensemble des offres de familles à pourvoir. Réparties sur une carte, nous détaillons le talent souhaité par la famille et les créneaux de garde souhaités. C'est à toi de choisir. Postule en quelques clics, aux offres qui t'intéressent.

  • Envoi du profil à la famille

    A cette étape c'est l'équipe matching qui prend le relais sur le recrutement smartsitter. Parmi les candidatures reçues, ils vont sélectionner celle qui "matche" et envoyer ton profil à la famille. Si ton profil n'est pas retenu, d'autres offres te seront suggérées.

  • Rencontre des enfants

    Après réception d'un profil de smartsitter, les familles disposent de 3 jours pour te contacter et convenir d'une date de rencontre. C'est le moment de faire connaissance avec la famille et surtout : les enfants. Et si le feeling passe : les babysittings créatifs peuvent commencer !

  • Mise en place du contrat

    Nous accompagnons chaque famille et smartsitter individuellement dans la signature du contrat. Ainsi tu auras l'esprit libre pour te concentrer sur la préparation de tes futurs smartsittings et la création d'activités à faire avec les enfants.

  • Suivi et prise des retours

    L'équipe se tient disponible tout au long du contrat. Par ailleurs, un bilan trimestriel t'es proposé. En effet, nous appelons chaque smartsitter pour prendre la température, connaitre leur état de satisfaction et apporter des solutions concrètes si besoin.

Rejoins-nous

Oriane du Smartsitting

Oriane
Responsable du recrutement

Inscris-toi gratuitement en quelques minutes et décroche le job de tes rêves.