Depuis 2016, Le Smartsitting met tout en oeuvre afin d’offrir le meilleur aux enfants. L’objectif est de rendre les gardes d’enfants ludiques et créatives grâce à nos babysitters, appelés smartsitters. Pour la plupart étudiants, ils ont tous une passion ou un talent qu’ils veulent partager aux plus petits.
La pédagogie Montessori consiste à créer un environnement propice au développement de l’enfant. Par ce moyen, il devient acteur de son éducation et retient plus facilement des notions parfois complexes. Ainsi, nous formons nos babysitters pour qu’ils proposent des activités qui s’adaptent au rythme et envie de chaque enfant.
Nos smartsitters ont tous une appétence à un Art qu’ils souhaitent partager aux enfants. Entre musique, arts plastiques et langues étrangères, tout est bon pour éveiller un enfant lors d’un babysitting à Paris 4.
Pour les plus petits, c’est un éveil musical, grâce aux objets de la maison par exemple. Pour les plus grands, cela peut consister à approfondir des connaissances ou la pratique d’un instrument.
Pour tous les enfants, cet apprentissage passe par l’amusement : ils découvrent les couleurs, les formes, les textures et le sens du beau.
Grâce à nos babysitters polyglottes, un enfant peut découvrir de nouvelles sonorités, de nouveaux alphabets mais aussi de nouvelles cultures.
Qu’ils s’agissent d’un manque de concentration ou d’un manque de méthode, nos smartsitters pédagogues accompagnent l’enfant pendant ses devoirs.
Au Smartsitting, les gardes d’enfants ont quelques points communs avec les babysittings traditionnels. Toutefois, le contenu est foncièrement différent grâce aux talents de nos babysitters, qui jouent un rôle majeur dans un babysitting à Paris 4.
Dès la sortie de l’école ou après la garderie, le babysitter vient chercher les enfants devant l’école maternelle Poulletier sur l'Île-Saint-Louis ou devant l’école primaire Tournelles près de la Place des Vosges.
Ensuite, place aux activités créatives le long de la Seine ou à la maison : s’inspirer du paysage pour peindre ou faire des croquis, prendre en photo les monuments ou bateaux, ou encore apprendre une langue étrangère !
Puis, lorsque les parents rentrent du travail, l’enfant peut présenter ce qu’il a fait pendant son babysitting à Paris 4. Le smartsitter peut également prendre du temps pour discuter avec les parents des progrès de l’enfant.
Pour un babysitting à Paris 4 ème arrondisement régulier ou ponctuel, nous trouvons la personne idéale pour éveiller votre enfant.
Tous les jours, à la sortie de l’école vers Bastille, Hôtel de Ville, Rambuteau ou sur l’Île de la Cité, un babysitter raccompagne votre enfant à la maison.
Pour la journée entière ou seulement l’après-midi, une de nos super nounous s’occupe de votre enfant avec des chouettes activités créatives.
Afin que les enfants puissent découvrir, apprendre et s’amuser pendant les vacances scolaires ou le week-end, nous vous trouvons la perle rare.
Un anniversaire ? Un mariage ? Une soirée d’entreprise ? Nous pouvons concevoir des activités autour d’un thème afin d’amuser les plus petits.
Remplis le formulaire sur le site de notre agence. Indique ton talent et tes dispos, puis choisis une date pour la session de recrutement.
Une fois validé.e par notre équipe, tu peux postuler à toutes les offres de babysitting à Paris 4 et ailleurs.
Si ton profil intéresse une famille nous organisons une rencontre avec les enfants. Le feeling passe ? Les gardes commencent ! Pour finir, tu dois créer ton statut auto-entrepreneur en quelques clics et gratuitement. Tu as une question ? Contacte-nous !
Rendez-vous sur le site de notre agence, précisez votre besoin de garde : talent souhaité, localisation, jours nécessaires…
Ensuite votre annonce est mise sur le Job Board. Par la suite, nous vous envoyons tous les profils correspondant à vos critères.
Parmi les candidats qui ont postulé, nous organisons une rencontre avec l’intervenant que nous aurons sélectionné. Enfin, nous créons le contrat. Les gardes d’enfants peuvent alors commencer. Pour toutes questions, contactez-nous !
Au Smartsitting, une heure de garde coûte 25€ TTC avant réduction fiscale et aides de la CAF.
Cependant, une heure de babysitting à Paris 4 ème arrondisement peut revenir beaucoup moins cher. En effet, notre agence est certifiée Services à la Personne, toutes les familles bénéficient donc d’une réduction fiscale de 50%. Par ailleurs, quand les enfants ont entre 3 et 6 ans, les parents sont éligibles aux aides de la CAF. In fine, une heure de babysitting à Paris 4 et ailleurs, peut réellement coûter 2,80€/heure !!
Le 4ème arrondisement de Paris est l’un des quartiers les plus centraux. Egalement appelé “Le Marais”, le 4ème accueille bon nombre de boutiques de créateurs, de restaurants chics et tendances mais également de nombreuses galeries d’arts. Il est très agréable de flâner dans ce quartier en marchant dans les petites rues, en découvrant d’agréables petits squares pendant les beaux jours. Parmi ces parcs, on retrouve la superbe Place des Vosges. Construite en 1612, elle offre depuis, un havre de paix et de verdure, à tous les parisiens en quête de tranquillité. Avec les nombreuses écoles environnantes, la Place des Vosges est l’un des passages obligés pendant un babysitting à Paris 4.
Le 4ème arrondisement de Paris regorge d’une multitude de galeries : peinture, sculpture, art urbain ou encore photographie sont à l’honneur. En sortant de l’école, un smartsitter passionné d’Art peut proposer à l’enfant de prendre quelques minutes et découvrir une galerie. L’enfant découvre ainsi des oeuvres d’artistes peu connus du grand public. Cela développe ainsi sa curiosité et son ouverture d’esprit.
Un espace culturel à ne pas manquer dans le quartier est le Centre Georges Pompidou. Depuis 1977, “Beaubourg” regroupe une bibliothèque, très fréquentée par les étudiants lors des périodes d’examens, un musée national d’art moderne et un restaurant. C’est un lieu de passage incontournable pour un babysitting à Paris 4, notamment grâce aux ateliers jeune public, ouverts dès 4 ans.
Le second espace culturel est la Maison Européenne de la Photographie, près du métro Saint-Paul. Ouvert en 1996, “le temple de la photographie à Paris” propose aux visiteurs de découvrir de nouveaux artistes, de nouvelles techniques, mais également permettre de rapprocher cet art du public. Ainsi, des ateliers pour enfants et adultes sont organisés, ainsi que des conférences.
En dehors des babysittings, Le Marais offre un large choix d’activités à faire en famille, notamment côté restauration. Nous allons vous présenter trois restaurants kids friendly, qui deviendront rapidement vos QG en famille !
Le premier restaurant kids friendly de notre sélection est La Mangerie, près de la Place des Vosges. Au menu, des produits de qualité choisis avec soin, à déguster dans un lieu convivial et agréable. Pour bien profiter de ce restaurant en famille, rendez-vous le dimanche pour le brunch. Une nounou emmène les enfants dans un espace de jeux aménagé : ils y mangent et s’occupent avec des jeux de société, des coloriages ou de la peinture. Pendant ce temps, les parents profitent tranquillement du brunch bon et gourmand.
Le second restaurant kids friendly que nous vous invitons à découvrir se nomme Vins des Pyrénées. Depuis 1905, une famille accueille la clientèle dans son salon, en proposant des plats généreux et délicieux. Le dimanche, le premier étage devient le paradis des touts petits. Affalés sur des tapis et entourés de peluches, les enfants peuvent jouer aux Kapla, aux puzzles, au circuit de voiture, ou encore s’amuser avec de la pâte à modeler en se maquillant en pirate.
Le dernier restaurant est le Schwartz's Deli. Egalement présent dans le 16ème et le 17ème, ce restaurant propose des burgers maison, dans une ambiance typiquement américaine. Afin de profiter en famille, de nombreux plats sont à partager, pour contenter les petits et grands mangeurs.
“Les gardes d’enfants peuvent apporter un côté créatif grâce à votre communauté de smartsitter. Des qualités que n’ont pas forcément les babysitters “classiques”. La preuve avec Eléonore qui est la babysitter idéale pour ma fille !”.
Edouard, papa d’un enfant de 5 ans
“Pour moi l’essentiel est la sécurité de mes enfants pendant le trajet entre l’école et la maison. Si à cela peut s’ajouter une dimension “fun” et créative, pendant les temps de garde à la maison, l’équation est plus que gagnante !”.
Clémence, maman de deux enfants de 6 et 8 ans