Babysitting à Paris 12 ème arrondisement (75012)
Agence Le Smartsitting

Le Smartsitting qu’est-ce que c’est ?

Afin de faire de la garde d’enfants, un élément à part entière dans l’éducation des enfants, trois amis ont créé en 2016 Le Smartsitting. Le but est d’utiliser les heures de babysitting après l’école pour éveiller les enfants. Pour cela, ils font appel à des babysitters passionnés. Ainsi, les enfants ne restent pas devant les écrans, mais apprennent, découvrent et surtout s’amusent. Nos babysitters ont tous un talent ou une passion qu’ils veulent partager aux enfants : musique, peinture, dessin, code informatique, couture... Le babysitting à Paris 12 devient alors créatif et ludique.

Babysitting à Paris 12 créatif mais aussi Montessori !

Montessori, Frenet, Steiner, on vante de plus en plus les mérites des pédagogies dites "alternatives". En effet, les pédagogies traditionnelles peuvent s'avérer, pour certains enfants, stressantes et peu adaptées.
Parmi toutes les pédagogies positives, la pédagogie Montessori est celle qui s'approche le plus de nos valeurs et du vécu des co-fondateurs du Smartsitting. Un enfant qui apprend est comme un entrepreneur : il teste, échoue, comprend, s'approprie, grandit, en autonomie et par l'expérience. C'est pourquoi, nous avons choisi d'intégrer cette pédagogie au cœur même des gardes. Chaque smartsitter est sensibilisé aux grands principes de Montessori : notamment la découverte par le jeu, l'expérimentation ou bien encore le respect du rythme de l'enfant.

Quels talents possèdent les smartsitters lors d’un babysitting à Paris 12 ?

Chaque babysitters, appelés smartsitters, ont une ou plusieurs passions qu’ils veulent partager et faire découvrir aux enfants. Afin de découvrir les talents des smartsitters pendant un babysitting à Paris 12 et ailleurs, nous les avons classés en 4 grandes familles :

petite fille blonde qui sourit et joue de la guitare dans l'herbe lors d'un babysitting à Paris 11

Les gardes en musique

En savoir plus sur l'éveil musical

garçon qui tient deux pinceaux dans ses mains pleines de peintures pendant un babysitting à Paris 11

Des babysittings hauts en couleurs

En savoir plus sur les activités créatives

petit garçon qui sourit et qui tient une ardoise à craie dans ses mains lors d'un babysitting à Paris 11

Découverte du monde grâce aux langues

En savoir plus sur l'éveil aux langues

enfant qui écrit sur une feuille lors d'un babysitting à Paris 11

Apprendre en s'amusant

En savoir plus sur l'aide aux devoirs

Quel est le programme d’un babysitting à Paris 12 ?

Chaque babysitting à Paris 12 est différent, car les smartsitters organisent leurs gardes en fonction de leur talent et des activités qu’ils peuvent proposer. Par exemple, un smartsitter passionné d’Arts, peut décider d’emmener l’enfant au musée, un babysitter cinéphile peut proposer une séance de cinéma. Cependant, nous remarquons des temps communs lors des gardes d’enfants régulières :

  • En premier lieu, le smartsitter vient chercher l’enfant devant l’école privée Saint Eloi, l’école primaire Charenton, Saint-Michel de Picpus ou encore Marsoulan. Puis direction la maison.

  • Ensuite, en fonction du talent du babysitter, les activités peuvent commencer : coloriage, dessin, mise en scène d’une pièce avec les jouets de l’enfant, écriture d’une chanson, …

  • Lorsque l’activité est terminée, tous rangent, car cela fait partie de l’activité. L’arrivée des parents annonce la fin du babysitting. Si les réalisations sont terminées, les enfants peuvent les montrer fièrement.

Quand faire appel au Smartsitting pour un babysitting à Paris 12 ?

Le besoin de gardes diffère en fonction des familles. Certaines ont besoin de 2h chaque jour après l’école, d’autres de manière plus ponctuelle en soirée ou pour un événement particulier.

C’est le mode de garde le plus demandé par les familles. Il est en effet idéal pour les parents qui rentrent tard, lorsque la garderie est déjà terminée.

Ce type de babysitting à Paris 12, permet de réaliser des activités beaucoup plus longues que le reste de la semaine : balades, visites ou activités d’intérieur.

L’anniversaire de votre enfant approche à grand pas mais vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider !

Pour les parents qui veulent éviter les centres aérés, ces babysittings sont l’alternative idéale et toujours à la maison. Place à l’amusement !

Quand la presse nous recommande (et a raison ! )

Logo Cool Parents Makes Happy Kids
"Un concept simple mais terriblement ingénieux et facilitateur…"
"Un mode de garde ludique et créatif qui promet de révolutionner le babysitting !"
Logo Les louves
"La valeur ajoutée de cette solution tient aussi dans la formation que reçoivent les « Smartsitters »"
"Et si on mettait le temps de la garde au service de leur éveil et de leur curiosité ?"

Comment rejoindre Le Smartsitting pour devenir babysitter ?

Le Smartsitting et la pédagogie Montessori : smartsitter formé gratuitement à la pédagogie Montessori joue avec un enfant
  1. Remplis d’abord le formulaire sur notre site. Choisis la date de session de recrutement. Prépare ton entretien en n’oubliant pas ton book.

  2. Puis lorsque tu es validé.e, tu accèdes au Job Board avec toutes les annonces de babysitting à Paris 12 et d’autre part.

  3. Ensuite, si une famille est intéressée par ton profil, nous organisons une rencontre avec l’(es) enfant(s) et les parents.
    Tout s’est bien déroulé ? Le contrat se met en place une fois que tu as créé ton statut auto-entrepreneur, 100% compatible avec le statut étudiant.

Je deviens smartsitter

Comment trouver un smartsitter pour un babysitting à Paris 12 ?

  1. Inscrivez-vous sur notre site en indiquant le talent souhaité et les créneaux pendant lesquels vous souhaitez faire appel à un smartsitter.

  2. Ensuite, une fois votre demande confirmée par notre équipe, votre offre est affichée sur le Job Board auquel les smartsitters ont accès.

  3. Si un ou une de nos supers nounous vous intéresse, nous organisons une rencontre entre vous, l’(es) enfant(s) et le/la smartsitter. Le feeling est bien passé ? Nous mettons en place le contrat. De votre côté, vérifiez votre éligibilité auprès des services de la CAF.

Je trouve mon smartsitter

Combien coûte un babysitting à Paris 12 ?

Une heure de garde coûte 25€ TTC avant déductions fiscales et aides de la CAF.

Notre agence de babysitting est certifiée Services à la Personne, vous bénéficiez alors de déductions fiscales de 50%. De plus, si votre enfant a entre 3 et 6 ans, des aides de la CAF sont ajoutées. Grâce à tous ces avantages, une heure de garde peut coûter réellement 2,80€ l’heure.

Comment occuper les enfants lors d’un babysitting à Paris 12 ?

Dans le 12ème arrondisement, place aux activités en plein air le long des quais de la Seine, dans le parc de Bercy ou dans l’immense Bois de Vincennes.

Lorsque la météo fait des siennes, les babysitters passionnés d’arts visuels, auront le plaisir d’emmener les enfants à la Cinémathèque Française, près du parc de Bercy. Le visiteur y découvre un patrimoine riche, retraçant l’Histoire du cinéma, de ses débuts à aujourd’hui au travers de collections uniques. Vous pouvez admirer par exemple des costumes et accessoires mythiques, des boîtes à images du XVIIIème siècle, des caméras, des maquettes ou éléments de décors, des affiches, des manuscrits... et la liste est encore longue. En plus, vous aurez la possibilité d’expérimenter des appareils du pré cinéma ou de mettre en marche des rouages du décor des Temps modernes.

Le Palais de Porte Dorée est aussi un passage obligé. On y retrouve le musée national de l’Histoire de l’immigration et l’incroyable aquarium tropical. Au programme : séances de ciné pour les enfants, expositions permanentes et temporaires puis émerveillement et découverte d’animaux marins.

Comment se faire plaisir en famille dans le 12ème ?

Nous avons fait une liste, non exhaustive des restaurants kids friendly du 12ème, afin de passer d’agréables moments en famille.

Le premier est le Châlet du Lac. Pendant les beaux jours, c’est le lieu idéal. A l’entrée du Bois de Vincennes, ce restaurant vous accueille tous les week-ends pour un déjeuner en terrasse face au lac ou pour un brunch familial et convivial le dimanche. Au menu, un subtil mélange de plats français et italiens. De plus, pour occuper les enfants le dimanche matin, des animateurs invitent les plus petits autour de jeux et activités diverses.

Le second restaurant kids friendly est “Les 400 coups”. Au cœur de la Cinémathèque Française, ce restaurant est parfait pour les familles : l’espace est grand, des plats sont préparés spécialement pour les enfants, puis après le repas, ils peuvent s’amuser dans la super aire de jeux. Il est également possible de privatiser le lieu pour un anniversaire. Des animateurs peuvent alors être présents.

Le troisième lieu kids friendly que nous avons sélectionné est Ground Control. C’est un lieu de vie “culturel, indépendant et engagé” où sont organisés tous types d’événements : festivals, concerts, expos, conférences mais aussi des cours et ateliers pour les enfants et les parents. Côté cuisine, le choix est large : restaurants asiatiques, bretons, italiens ou orientaux. Bref, c’est le lieu parfait pour contenter toute la famille.

Pourquoi les parents du 12ème nous recommandent ?

Tout est très simple avec vous : dans les démarches administratives et de recherche, pendant la sélection de profils puis dans l’accompagnement. .
Antoine, papa de deux enfants de 5 et 7 ans

Le moment de garde juste après l’école est important pour nos enfants qui doivent se sentir en confiance après leur journée, et aussi pour qu’ils puissent échanger sur ce qu’ils ont pu vivre durant leur journée. .
Claire, maman de deux enfants de 3 et 10 ans